La bonne nouvelle du jour est que le groupe de musique Eagles of Death Metal, qui se produisaient au Bataclan le 13 novembre dernier, vont être programmé pour Rock en Seine. Les premiers artistes ont été annoncé hier pour un des festivals les plus attendus en Ile de France.
Une belle affiche
Selon le blog spécialisé lekorigan, sont également programmés Caravan Palace, Iggy Pop, Massive Attack, The Last Shadow Puppets, Foals, Two Door Cinema Club…
Le groupe de rock qui avait déjà participé à deux éditions en 2009 et 2012 était remonté sur scène à Paris le 16 février à l’Olympia pour un concert très fort, juste 3 mois après le Bataclan.
Suite à ce concert, le groupe avait annulé le reste de la tournée qui se déroulait en Europe suite à une blessure de Jesse Hughes. Ce dernier, membre fondateur du groupe avec Josh Homme, s’étant blessé à la main.
Aucune inquiétude, le groupe avait poursuivi sa tournée à l’étranger, en particulier en Amérique du sud, puis en Nouvelle-Zélande.
Un peu d’histoire
Depuis 1998 EODM a fait de nombreux concert à travers le monde, mais aussi pour les utilisations dans différentes publicités comme « Take it to the Next Level » de Nike en 2008 et « Miss Alissa » en 2014 ou encore par Windows avec « Teaser » en 2012.