Teenage Kicks fait les murs

Les murs de Rennes s’offrent aux graffeurs de tous poils.

La cité aux graffeurs

teenage kicks 2015

Extérieur

Une dynamique sur laquelle se sont appuyés les deux artistes rennais, Mathias Brez et Patrice Poch, pour créer la biennale d’art urbain Teenage Kicks.
Pour sa troisième édition, l’événement va donner des couleurs inédites à la ville : une vingtaine d’artistes français et internationaux vont se réapproprier le long mur du boulevard du Colombier (Wall of fame). Quant à Eltono, il s’emparera du château d’eau de la Courrouze.

teenage kicks 2013

Intérieur

En intérieur, huit artistes repeindront une partie des murs de l’hôtel Pasteur, pour l’expo Inside Out #2, tandis que la galerie CRVA (Maison des associations) accueillera les photos de Silvio Magaglio, qui a suivi l’émergence de la tendance dans le Paris des années 1990.
Autre séquence nostalgie avec le retour sur scène de Marquis de Sade (voir p. 5). Le mythique groupe rennais donne ici un écho exceptionnel à l’exposition que leur consacrent 25 artistes, Français et Belges, aux Ateliers du Vents.

Chacun illustrera un titre de leur répertoire.

Teenage prendra ensuite comme terrains de jeu colorés, les villes de Saint-Malo et de Nantes. De la bombe du 4 septembre au 8 octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *