Présentation des micros shure sm7b et shure beta 58

Il y a peu on vous parlait des micros pour guitares électriques, aujourd’hui nous allons vous présenter deux micros voix.

Que choisir pour un enregistrement ?

Premier élément de la chaîne de création sonore, le micro utilisé lors d’un enregistrement détermine la qualité finale de la musique produite. Fondée dans les années 1920 aux États-Unis, la marque Shure est aujourd’hui un leader dans le domaine de l’électronique audio, notamment réputée pour la qualité de ses micros. Présentation de deux produits.

Le micro shure sm7b

La directivité cardioïde de ce modèle offre une grande sensibilité à l’avant, ce qui permet d’exclure efficacement les bruits voisins indésirables, et ce même sur dans des environnements où les bruits parasites pullulent.
Ce micro est également conçu pour éliminer le bruit électromagnétique émis par des appareils électriques tels que les écrans d’ordinateur ou de télévision.

Ce micro certes massif (800g) mais aussi d’une solidité certaine, se distingue par la qualité du rendu de la voix. La réponse en fréquence uniforme ou réglable assure un son chaud, agréable et une reproduction naturelle de la voix et des instruments. Ces qualités le destinent tout particulièrement à un usage en studio et à l’enregistrement du chant.
Prix moyen dans le commerce : environ 420€.
Disponible sur https://www.sonovente.com/shure-sm-7-b-p1063.html.

shure sm7

Le micro beta 58

Ce micro possède une réponse en fréquence qui le destine spécifiquement à l’enregistrement de la voix et du chant, en solo ou en chœur. Sa directivité supercardioïde assure un bon isolement de sources sonores parasites et une résistance au larsen.
Le micro beta 58 est pensé pour être utilisé sur scène ou en studio. Sa grille en acier trempé lui confère une grande résistance à l’usure comme à d’éventuels mauvais traitements lors des transports.
Ce modèle constitue donc un micro solide et, selon les utilisateurs, simple à mettre en œuvre, d’une qualité incontestable pour la restitution de la voix. D’aucuns soulignent un excellent rapport qualité/prix. Prix moyen dans le commerce : un peu moins de 180€.

Disponible sur https://www.sonovente.com/shure-beta-58-a-p901.html.

shure beta 58a

Vous avez maintenant de quoi choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *