Micro pour guitare électrique

Les micros ont une influence très grande sur le son d’une guitare électrique, même si, avant de penser à les changer sur son instrument, il est préférable de vérifier si la guitare est d’assez bonne qualité pour que le changement de ses micros ait un impact significatif sur le son de la guitare.

Deux modèles

Les deux principaux types de micros pour guitare électrique sont ceux à simple ou à double bobinage.

guitare électrique

Micro à simple bobinage

Les micros à simple bobinage ou Single Coil donnent un aspect plus clair au son, en améliorant son attaque et lui donnant un rendu plus léger. Leur niveau de sortie est en revanche un peu moins élevé.

Micro à double bobinage

Ceux à double bobinage, également appelés Humbuckers, répondent mieux aux fréquences basses et permettent d’obtenir un son plus puissant et plus ramassé, étant moins précis dans les aigus.
Les deux types de micros peuvent se retrouver sur une même guitare sur laquelle des potentiomètres permettront de doser l’apport des différents micros.

Passif ou actif

Certains micros sont dits actifs, car alimentés par des piles, contrairement aux micros passifs, mais ce qui ne doit pas vous surprendre par rapport au casque à diminution de bruit présentés précédemment.

Leur utilisation dépendra du type de musique joué par le guitariste ainsi que des caractéristiques de son ampli et de son instrument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *