Comment choisir sa table de mixage ?

Pas facile de se décider, c’est pourquoi nous vous avons déjà fait un article sur les petites tables de mixage (comprendre moins de 8 voies), maintenant nous allons nous préoccuper des autres.

Petit guide d’achat

La table de mixage vous permettra de connecter toutes vos machines, instruments de musique, système d’écoute, carte son, mac ou pc afin de transmettre le résultat à un système d’enregistrement ou de diffusion.
En plus de cela, les tables vous permettront la réalisation d’effets particulier en fonction des modèles.

table de mixage

Analogie ou numérique

Vous aurez la possibilité de choisir entre une table de mixage analogique ou numérique en fonction de vos envies, mais aussi de vos besoins.
Avec une table de mixage analogique vous pourrez facilement traiter des instruments de musique tout en conservant leur authenticité et la qualité du rendu pour des instruments à cordes et à vents. Ce sont des plus que vous ne retrouverez pas avec une table numérique.

Ce son côté, la version numérique vous donne la possibilité de gérer en direct les données sur ordinateur. De plus vous profiterez d’effets déjà intégrés et vous pourrez sauver vos réglages très simplement. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour vous en apercevoir.

Vidéo de présentation de la Pioneer DJM S9

Les critères de sélection

Si on devait citer 3 des critères les plus importants, voici ce que l’on vous proposerait :

  1. La quantité de tranches et d’entrées microphones.
  2. Les performances des pré-amplis microphones.
  3. La quantité d’auxiliaires.

Vous pouvez bien-sûre ajouter des critères en fonction de vos besoins, chaque table de mixage étant particulière avec ses fonctionnalités, ses qualités, ses défauts et bien évidemment son prix.

Enfin, sachez que plus vous aurez d’appareil MIDI, plus les besoin en voies seront importants. C’est donc une variable non négligeable dans le choix de votre console afin de les utiliser ensemble.

Pour plus de conseils et de choix, vous pouvez consulter la page table de mixage de Sonovente.com et vous faire accompagner par les spécialistes dans votre processus de sélection.